Semaine « Ecole ouverte »

L’école La Mosaïque célèbre la joie d’apprendre et ouvre ses portes le 1er février 2020. Petits et grands seront accueillis autour de nombreuses activités. Et pour initier ce temps festif, l’école organise une conférence sur les aptitudes naturelles des enfants.

Le programme :

Jeudi 30 janvier, 19h : Conférence « Vos enfants et leurs talents » d’Eymeric de Saint Germain, à la Maison des Sociétés

En partenariat avec le Jardin d’enfants Les tout petits d’Alsace

En s’appuyant sur son expérience et des vidéos, Eymeric de Saint Germain vous permet de découvrir avec simplicité :
– les aptitudes naturelles observables au quotidien
– une méthode fiable pour savoir les observer et les détecter, sans interpréter
– des conseils pratiques pour pourvoir en accompagner le développement
– une méthodologie unique pour orienter ces talents et choisir des activités favorables à l’épanouissement et à la réussite des enfants/adolescents

Eymeric de Saint Germain se consacre à l’observation et au développement des Talents chez les enfants et les adultes depuis plus de 12 ans.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Il est conseillé de réserver votre place.

Vendredi 31 janvier : plantation d’arbres

Les enfants de la Mosaïque planteront des arbres dans la Cour Elmia – rue Principale à Schiltigheim.

Samedi 1er février : Journée portes ouvertes de l’école, à partir de 11h

Venez découvrir et échanger avec l’ensemble de l’équipe pédagogique, les parents et surtout les enfants pour mieux comprendre toute la richesse de notre projet éducatif.

• Ateliers participatifs animés par les enfants
  • Visites du jardin
  • à 15h : Projection du film “C’est d’apprendre qui est sacré” de Delphine Pinson : dans les premiers pas d’une classe Freinet

Petite restauration tout au long de la journée