Comment sont calculés les tarifs de notre école alternative primaire ? La Mosaïque est une école privée associative à tarification solidaire, ce qui permet aux familles de tous revenus de s’inscrire et de s’impliquer dans sa vie associative.

Pour toutes demandes d’information concernant l’inscription vous pouvez contacter Félix au 06 71 06 65 86 où à l’adresse suivante : inscription@ecole-la-mosaique.org

Parcours d’inscription

1. Remplir le dossier de pré-inscription

Seuls les dossiers complets seront pris en compte :

• Compléter le formulaire en ligne
  • Nous faire parvenir (par mail ou courrier) une copie du livret scolaire des 3 dernières années, ou l’annexe 1 rédigée par l’enseignant de votre enfant en cas d’absence de livret scolaire, téléchargeable  ICI
  • Nous faire parvenir (par courrier ou virement, RIB ci-dessous) le paiement des frais de dossier, fixés à 20€

La pré-inscription ne sera prise en compte qu’une fois les frais de dossier versés et la copie du livret scolaire reçue.

2. Le rendez-vous de pré-inscription

Cette rencontre permet d’échanger avec un membre de l’équipe pédagogique et un parent de l’association pour :

• Se présenter mutuellement
  • Poser toutes vos questions sur l’école

3. Une immersion de l’enfant en classe

Il s’agit d’une demi-journée d’accueil au sein de la classe, renouvelable si besoin, pour s’imprégner du quotidien de l’école.

Calcul de la tarification

Les frais de scolarité sont mensuels, sur 12 mois, de septembre à août. Pour calculer le tarif, les revenus sont pris en compte = revenu fiscal de référence + éventuel revenu de solidarité active.

Revenu pris en compteBarème
De 0 à 31.999 € par anPourcentage 10,51% plus contribution de base50€ à 325€
De 32.000 à 49.999 € par anPourcentage 10,51% plus contribution de base330€ à 488€
Supérieur à 50.000€ par anPlafond mensuel493€ à 528€

Ce barème vaut pour la plage de temps 7h45h-15h45 (12h15 le mercredi), qui comprend le temps de classe ainsi que le temps périscolaire du matin et de midi. Le coût du périscolaire du soir (15h45 à 18h) est en sus, au prix de 45€ à 55€ mensuel par enfant (sur 10 mois).

Un abattement de 48% est réalisé à partir du 2ème enfant scolarisé dans l’établissement. Ce barème sera réajusté si nécessaire afin de préserver l’équilibre du budget.

Adresse mail : inscription@ecole-la-mosaique.org
Téléphone : Félix – 06 71 06 65 86
Adresse postale : Ecole La Mosaïque – Cour Elmia – Batiment B – 31, rue Principale – 67300 Schiltigheim
Notre RIB : CCM SCHILTIGHEIM / IBAN : FR7610278010100002098360113 /
BIC : CMCIFR2A

À noter :
Accueil des enfants en situation de handicap : l’école étant hors contrat, les aides spécifiques apportées par l’Education Nationale (RASED et AESH) ne peuvent être mises en place à La Mosaïque.

Comments are closed.