Trombi

Equipe pédagogique :

michele

Michèle Comte : « Convaincue de l’intérêt inégalé de la pédagogie Freinet dans le domaine de l’éducation, je pense qu’elle est une voie résolument positive, émancipatrice et joyeuse, et je suis prête à mettre mes compétences d’enseignante dans la réussite de ce projet.
Pour tous les enfants, et pour les adultes qui seront dans la société de demain, la pédagogie Freinet offre des perspectives d’une vie riche de sens, de créativité, de coopération et de solidarité. Contribuer à faire éclore et développer ces valeurs, est ce qui m’anime profondément. »

cecile

Cécile Cozien : « Trente ans d’école publique comme institutrice m’ont appris que l’école Freinet permet à chaque enfant de puiser en lui-même une réelle motivation, faite de curiosité, d’intérêt – de cet intérêt qu’on prend à faire une chose pour elle-même, en proposant des activités authentiques qui exaltent le travail vrai, la communication, la coopération, qui développent l’autonomie et donnent à chacun l’estime de soi dans l’expression de sa propre différence; et m’ont confirmé dans mon désir toujours renouvelé de mettre cette expérience au service des enfants et de l’institution scolaire. »