Dans le cadre de son projet pédagogique sur la biodiversité, La Mosaïque a envoyé une candidature aux Fonds de Dotation pour la Biodiversité (FDB) et a remporté une bourse pour pouvoir réaliser des actions de sensibilisation et de mobilisation avec les élèves : interventions de professionnels, ramassage de déchets, observations de la faune et flore, recueil d’observations à la manière des naturalistes.

Parmi les rencontres organisées, les élèves de La Mosaïque ont eu l’honneur de recevoir en classe l’association Terre O Vent et des ambassadeurs de l’île de Maio au Cap Vert. À l’ordre du jour : Présentation de l’île, de sa biodiversité et des enjeux liés à sa gestion des ressources naturelles et énergétiques. Une intervention passionnante qui a notamment sensibilisé les élèves sur l’accès à l’eau potable.