Portes ouvertes

Les portes ouvertes de l’école auront lieu dimanche 30 janvier 2022, le matin, présentation et échanges en visio.

La situation sanitaire ne nous permet pas de vous accueillir en présentiel, c’est pourquoi nous vous préparons un programme en distanciel.

MATIN – de 10h à 12h : RDV en visio

L’équipe pédagogique présentera les outils de la pédagogie Freinet tels que  » quoi de neuf ? « , plan de travail, gazette, imprimerie, correspondance, textes libres, conseil, commissions, métiers, anglais/allemand. La présidente présentera le fonctionnement de l’association.

Ces portes ouvertes virtuelles se veulent interactives : les participants pourront poser des questions et échanger librement. Des parents témoigneront de leur expérience (notamment sur le passage de leur enfant en 6e).

• Où ? Pour obtenir le lien de connexion vers la visio, RDV ici, le jour-même. L’événement sera également accessible sur Facebook

PORTES OUVERTES 2021

Les portes ouvertes étaient virtuelles. La vidéo du direct est disponible ici :

• 8e minute : accueil et présentation de la présidente de l’association
  • 13e minute : présentation de la directrice de la pédagogie Freinet (avec l’image à la 14e minute)
  • 18e minute : présentation d’une journée type
  • 28e minute : l’expression libre dans la pédagogie Freinet, exemple du texte libre
  • 31e minute : présentation de la Gazette
  • 42e minute : le périscolaire
  • Et aussi : présentation de l’enseignement artistique et des langues à l’école
  • Réponses aux questions des visiteurs à partir de la 50e minutes