Portes ouvertes

Vous l’avez attendu, nous aussi !

Puisque c’est désormais possible, notre école La Mosaïque s’empresse de vous accueillir en chair et en os dans nos locaux pour nous rencontrer, vous raconter cette belle aventure, répondre à vos questions quant aux inscriptions et profiter du marché des connaissances organisé par les enfants.

RDV samedi 2 avril de 10h à 12h, Cour Elmia – Bâtiment B, 31 rue Principale à Schiltigheim

Le marché des connaissances, qu’est-ce que c’est ?

Les élèves de l’école qui le souhaitent partagent leurs connaissances, étonnements, expériences et performances sous forme d’ateliers qu’ils animent en autonomie. Pour qui ? Pour les enfants qui seront présents et pour leurs parents !

C’est un bonheur de voir les enfants parler en public des sujets qui les intéressent, puisque notre école cultive la joie d’apprendre.

RDV samedi 2 avril dès 10h !

L’équipe de La Mosaïque

Les portes ouvertes de l’école ont eu lieu dimanche 30 janvier en visio.

PORTES OUVERTES 2021

Les portes ouvertes étaient virtuelles. La vidéo du direct est disponible ici :

• 8e minute : accueil et présentation de la présidente de l’association
  • 13e minute : présentation de la directrice de la pédagogie Freinet (avec l’image à la 14e minute)
  • 18e minute : présentation d’une journée type
  • 28e minute : l’expression libre dans la pédagogie Freinet, exemple du texte libre
  • 31e minute : présentation de la Gazette
  • 42e minute : le périscolaire
  • Et aussi : présentation de l’enseignement artistique et des langues à l’école
  • Réponses aux questions des visiteurs à partir de la 50e minutes